PERFECT MODEL SCHOOL TOUR

Participe au concours Perfect Model School Tour et réalise ton rêve de devenir mannequin. Maquillage, coiffure, shooting photo et défilé sont au programme...

Mannequin Challenge

Ce phénomène viral venu tout droit d’Internet et des réseaux est à l’origine d’une vidéo tournée par un groupe de lycéens de Jacksonville en Floride. En octobre 2016, ces jeunes américains publient sur le réseau social Twitter, une vidéo où ils figurent immobiles. Assumant une pose dramatique tels de vrais mannequins sur la chanson Black Beatles du duo hip-hop Rae Sremmurd. Cette vidéo a propulsé les deux frères à la première place des hits du pays.

Puis les vidéos se sont multipliées à vitesse grand V au sein des lycées américains d’abord, puis dans le monde entier grâce au hashtag #MannequinChallenge qui a généré plus de 2 millions de résultats sur Instagram. Bien plus qu’un simple défi d’adolescents, le mannequin challenge est devenu une recette marketing. C’est le nouveau moyen de communication des politiques, sportifs, artistes et célébrités. L’idée a d’ailleurs été reprise par l’équipe de campagne de la candidate démocrate Hillary Clinton lors des présidentielles américaines. L’UNICEF publie son mannequin challenge le 20 décembre 2016, montrant une scène de village durant un acte d’excision afin de sensibiliser le public sur cette question.  

Perfect Model a relevé le défi avec quelques-uns de ses mannequins. Le principe de cette vidéo était de faire vivre le backstage des séances photos et des défilés aux abonnés. Toutes les poses qui sont représentées dans la vidéo font partie intégrante des habitudes de travail de nos mannequins ; make up, le stylisme, les essayages, les shooting studio, les défilés. Cette vidéo a été tourné dans un studio aménagé à l’effet des scènes de la vidéo, avec plusieurs décors et différentes ambiances. Publiée pour les fêtes de fin d’année, c’était l’occasion de remercier clients, mannequins et abonnés de leur fidélité et un joli clin d’œil à ce phénomène de mode.